Extrait d’écorce de saule est une source d’ingrédients naturels de type acide salicylique dont il a été démontré qu’ils contribuent à des effets similaires à ceux observés avec l’acide salicylique synthétique sans aucun des inconvénients associés à son utilisation, principalement une irritation. En tant que tel, c’est un moyen sûr d’obtenir les avantages d’un acide ß-hydroxy
L’extrait d’écorce de saule est un acide bêta-hydroxy naturel qui augmente le renouvellement cellulaire et l’exfoliation.
L’extrait d’écorce de saule blanc a été utilisé par de nombreuses cultures pour réduire la douleur et l’inflammation.
Il contient de la salicine, une forme naturelle d’acide salicylique connue pour ses effets anti-inflammatoires. L’extrait d’écorce de saule contient des capacités d’exfoliation extrêmement puissantes mais douces ; se concentrant sur les couches externes de la peau, où les cellules mortes ont tendance à s’accumuler avec l’âge, aidant à la débarrasser des ridules, des impuretés et des cicatrices ainsi qu’à stimuler les capacités de renouvellement cellulaire de la peau. La salicine peut réduire les signes du vieillissement en réduisant l’apparence des pores, des rides et de la pigmentation. Il adoucit et hydrate également la peau. La salicine contribue au pouvoir exfoliant et anti-acnéique de l’extrait d’écorce de saule blanc. L’extrait d’écorce de saule blanc contient également des polyphénols qui contribuent aux effets antioxydants et anti-inflammatoires. Les polyphénols sont connus pour avoir des propriétés antibactériennes et antiallergiques.
L’extrait d’écorce de saule blanc contient également des composants anti-oxydants. Il augmente les niveaux de GSH, une forme de glutathion. L’extrait d’écorce de saule blanc est une alternative naturelle à l’acide salicylique qui possède des propriétés supplémentaires pour améliorer la santé de la peau.
On pense que l’activité exfoliante supérieure de l’acide salicylique est le résultat de sa solubilité dans les lipides. Concentrant son action exfoliante dans les couches externes riches en lipides de la peau, où le taux naturel d’exfoliation diminue avec l’âge. Ceci est important dans le traitement de la peau sèche. L’extrait d’écorce de saule peut augmenter le renouvellement de la couche cornée plus que l’acide salicylique – 24 % contre 22 %.
Des tests in vitro ont montré que l’extrait d’écorce de saule avait une activité contre Staphylococcus aureus et Propionibacterium acnes , les deux souches de bactéries impliquées dans la formation de l’acné, en tant que tel, il peut s’avérer utile dans les nettoyants faciaux ciblés, les toners et les formules de lotion.
Remarque : Lorsque vous utilisez de l’acide salicylique, vous devez porter une protection UVA et UVB de haut niveau !
Ne convient pas aux nourrissons et aux enfants.
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’aspirine.
EXTRAIT D’ÉCORCE DE SAULE – INCI LIQUIDE
: extrait d’écorce de Salix Nigra, eau, glycérine
APPARENCE : Liquide brun clair
Solubilité : Eau (phase de refroidissement)
Taux d’utilisation : 0,5 à 5,0 %
Stabilité du pH : 4,0 à 7,0
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.